The last dance
Le 20 avril 2020, l'actualité chaude du basket US ne sera pas la saison régulière NBA mais sera la sortie sur Netflix du documentaire "The last dance".
Sous forme de 10 épisodes, retrouvez tous les moments forts de la dynastie des Bulls lors des années 90 avec en point d'orgue la dernière saison 1997-98 de Michael Jordan aux Chicago Bulls. Le titre de cette série est tiré du nom donné au dernier match joué par Jordan sous la tunique des Bulls "The Last Dance".
Ce documentaire réalisé par Jason Hehir regorge de témoignages et d'archives inédites sur Jordan et ses coéquipiers. On y retrouve notamment des interviewes des présidents Clinton et Obama mettant en avant la formidable épopée des Bulls avec son leader Michael Jordan. Jordan répond lui aussi aux questions du réalisateur pour expliquer comment il a transcendé son équipe pour atteindre les sommets du basket américain. Il avoue même que son comportement était parfois très despotique. Mais, les résultats et la réussite parlent pour lui. On se rend compte au fil des épisodes que le comportement tyrannique de Jordan envers ses coéquipiers durant la saison régulière n'avait que pour seul objectif de les préparer aux playoffs. Il pouvait se montrer dur envers ses coéquipiers comme envers lui-même pour atteindre un niveau de perfection dans les moments critiques de la saison.
Cette série n'est pas une énième compilation des plus belles actions de Sa Majesté. Elle décrit le fonctionnement de l'équipe de l'intérieur et met en évidence les rapports entre son leader et ses coéquipiers. Le scénario est digne d'un film à suspens avec tensions, jalousies, argent... On y retrouve les acteurs principaux de la dernière saison avec Rodman, Jackson, Krause, Pippen et on comprend mieux comment les Bulls sont passés de la meilleure équipe en 1998 à une équipe moyenne par la suite, achevant la dynastie incroyable des Bulls dans les années 90.
Si vous êtes abonné à Netflix ou si vous prévoyez de télécharger cette série, soyez prêt dès le 20 avril pour les 2 premiers épisodes de cette saga dont on connaît la fin mais dont on ne connaît pas le côté sombre.