Que fait Lebron James dans le quatrième quart-temps des finales NBA 2010-2011 ?
J'avais prédit que le match 5 serait remporté par le Heat avec un grand James au scoring. Résultat : Dallas gagne et James ne marque "que" 17 points. Evidemment, il a fait un triple-double (17 pts, 10 passes et 10 rebonds).
Mais, je me suis bien trompé dans mes pronostiques. Et que dire de James dans l'ultime quart-temps ? 2 misérables points avec 2-3 shoots importants ratés.
Je suis toujours pour Miami. Il reste 2 matches dans leur salle pour renverser la tendance. Le public devra jouer un rôle primordial et surtout, Lebron devra redevenir une menace offensive de tous les instants. Je ne comprends pas pourquoi "The Chosen One" n'arrive pas à marquer devant un Jason Kidd de 37 piges...
Le match 5 aura été une démonstration de Dallas sur le plan offensif. Ils ont réitéré leur performance qu'ils avaient livrée contre les Lakers. C'est à dire une efficacité diabolique aux shoots et notamment à 3 points. Voyez plutot : 68% à 3 points (13/19) et 57% aux tirs.
Le Heat doit se resaisir et remporter ce fameux game 6, pouvant ramener les 2 équipes à égalité. Lebron doit redevenir une menace offensive, Wade doit récupérer de sa blessure au dos et la réussite aux tirs de Dallas doit s'arrêter. Avec ces 3 conditions, le Heat sera champion lors du match 7 décisif.
I hope so.
Un dernier petit mot sur la performance de l'allemand Dirk Nowitzki. Il est tout simplement en train de devenir le deuxième européen à glaner le titre de MVP des finals après notre Tony Parker national. Il incarne à lui tout seul l'esprit de Dallas. Il est le leader emblématique de cette équipe. Même si Dallas remportait ce championnat, je ne pourrais qu'être content pour celui qui est considéré comme le meilleur européen de tous les temps et aussi pour Jason Kidd qui rappleons-le a commencé sa carrière en 1994-95 (soit il y a 19 ans !!)
Écrit par Maxime Lasserre, le 10-06-2011