Dans cette période exceptionnelle de confinement à cause du Coronavirus, tous les championnats professionnels sont en stand-by. Pour certaines équipes, ces temps vont faire beaucoup de ravages économiques : aucune rentrée avec la billetterie, les droits TV annulés, les annonceurs qui désertent...
Certains clubs professionnels comme en NBA, la crise sera vécue différemment selon la franchise. En effet, les grosses écuries dans les Big Market n'ont aucun souci à se faire (Los Angeles, New York...). Par contre, certaines écuries moins exposées médiatiquement vont devoir faire fasse à une crise sans précédent. Si certains joueurs NBA jouent la solidarité en reversant une partie de leurs millions de dollars de salaire pour les employés des franchises, cela ne suffira pas à sauver certains clubs de la faillite. Dans ce cas, on trouve les Hornets de Charlotte, équipe dont le propriétaire n'est autre que Michel Jordan.
C'est la raison pour laquelle le groupe Jacquie et Michel a décidé d'aider son presqu'homonyme d'initiales (JM / MJ). Cette crise n'est pas vécue de la même manière dans le monde. En effet, les sites adultes surfent sur ce confinement et l'audience est à son paroxysme.
Le plus célèbre des sites porno français a donc voulu marquer le coup et a fourni un chèque de 500 000 euros pour la franchise de Caroline du Nord. Cette somme va servir à payer les salariés les plus modestes pendant l'intégralité de l'arrêt du championnat et permettra aussi d'équiper tous les salariés qui continuent de travailler sur site en masque, en gant et en blouse.
Cet élan de générosité a procuré une belle reconnaissance et notoriété outre Atlantique. Michael Jordan a remercié les équipes J&M en leur envoyant un message vidéo de sympathie. Il a aussi promis que pour la reprise du championnat, le logo de la célèbre marque de contenu adulte sera présent au niveau du short des joueurs NBA.
La NBA a aussi fait savoir par la voix de son dirigeant, Adam Silver, que cette initiative avait été appréciée et qu'elle renforçait encore plus les liens entre la France et les Etats-Unis.
Maintenant, le slogan n'est plus "On dit merci qui ? Jacquie et Michel" mais on dit "Thank You Jacquie And Michel" (TYJAM) !
Écrit par Maxime Lasserre, le 01-04-2020