Saison 1985-1986

La deuxième saison de Jordan est un cauchemar. Lors du 3ème match, il se casse l'os du pied. Il est contraint de manquer les 64 matches suivants. Il fait partie du starting five du All Star Game mais doit renoncer. Néanmoins, il revient juste à temps pour jouer les 15 derniers matches de la saison régulière. Et avec un bilan de 30 victoires et 52 défaites, les Bulls se qualifient pour les playoffs. Ses statistiques sont les plus faibles de sa carrière professionnelle : 22.7 points, 2.9 passes et 3.6 rebonds par match.
Les Bulls ont le lourd privilège de rencontrer les Celtics de Bird. Le résultat de la série est sans équivoque (3-0 pour Boston) mais on assista à un merveilleux spectacle de Jordan. Lors du deuxième match, Jordan marqua 63 points, représentant la meilleure performance de tous les temps, dans un match de playoff. Il fallut 2 prolongations aux Celtics pour venir à bout des Bulls (score final : 135-131). Bird dira après le match : "I think it's just God disguised as Michael Jordan". Jordan termina la série avec une moyenne astronomique de 43.7 points par match.



L'apprentissage de la NBA est rude pour Jordan. Après Isiah Thomas, c'est au tour de Larry Bird d'atomiser les Bulls lors du premier tour. Jordan est jeune, il est confronté aux meilleurs joueurs mais le résultat de l'équipe ne dépend pas uniquement de sa performance...

Tous les matches de la saison régulière


Dernière modification : April 27 2019 14:25:13.